vendredi 25 août 2017

Toussaint en Août?

A force de vendre les chocolats de Pâques en février et les cartables en juin faut pas s'étonner d'avoir une météo de Toussaint en Août.

En effet ce mois d'aout n'a pas été des plus chaud. Un temps d'automne pour les 15 premiers jours qui auront au moins permis de remettre un peu d'eau dans les rivières et donc de faire du stand up paddle en eaux vives.


J'ai donc pu profiter des niveaux et tester ma planche Starboard Stream 9'6 dans de solides conditions. Pour cela, quoi de mieux qu'une descente entre amis en passant par la digue de Laàs. Seb me pose une sécu "appareil photo" juste pour qu'il ne perde pas la main.  Pour moi c'est plus corsé, et il me faudra quelques passages pour en réaliser un propre. Le bilan est plus que concluant : la planche passe très bien les rouleaux, reste stable et facile à diriger lorsque ça bouge.




Quelques jours plus tard, les niveaux sont redevenus normaux mais ce rapide garde tout de même une certaine difficulté, en laissant apparaitre une dalle qu'il faut éviter d'embrasser.


L'avantage est que j'ai pu troqué ma combinaison étanche SupSkin contre un simple maillot.


Jean-Yves quant à lui s'amuse à Orthez entre deux entrainements. Les championnats du monde de canoë freestyle vont vite arriver, presque aussi vite que la rentrée.  D'ailleurs il va falloir commencer à penser pouvoir envisager la possibilité de reposer le maillot et retrouver le chemin de d'Audaux, pour cette année au moins...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire